mardi 1 septembre 2015




INTRODUCTION



Platon, le célèbre philosophe grec, croyait que l'univers reposait sur  un ordre transcendant et parfait. Pour lui, la géométrie représentait le summum de cette divine perfection. Les formes géométriques fondamentales, tels les cinq polyèdres réguliers, se voulaient le reflet immanent de cette réalité mystérieuse sous-jacente.  
 
*** 

La mythologie évoque, quant à elle, les légendes de la Femme Araignée, divinité tribale, ancestrale, créatrice du monde, qui depuis l'origine des temps tisse inlassablement sa toile vibrante ainsi que la multitude des êtres vivants qui y sont amenés à l'existence.


*** 

Porteuse d’un langage à la fois mathématique et archétypique, la géométrie pourrait se révéler l’un des grands principes fondateurs de l'univers.


***


D’un bout à l’autre de la création, des formations géométriques relativement complexes apparaissent spontanément.


Dans le microcosme, les figures géométriques sont partout présentes et président à la formation des liens moléculaires.


Dans le seul rayon accessible au regard humain, un nombre inimaginable de minéraux, de fleurs, d’insectes et de virus vont afficher, et ce, avec beaucoup d'originalité et d'élégance, des traits propres à une géométrie très complexe.   



***



Theoria Omnia entrevoit un univers géométrique, ou devrais-je dire, un univers traversé de part en part par un champ de force subtil 
capable de géométriser l'espace.

  
S'il se présente en premier lieu comme un réservoir de potentialités infinies, ce champ pourrait bien être l'épine dorsale de la création… c’est-à-dire, ce sur quoi tous les autres systèmes vont s'appuyer pour se développer.


La théorie présentée ici même sur ce blog repose sur
 une structure géométrique très particulière.

 
Une seule équation permet d'en étayer l'architecture, et 
un simple code permet d'en exploiter facilement tout le potentiel.

 
***


  
 




***



     

1 commentaire:

  1. Bonsoir l'ami qui enseigne sur ce blog, trésor offert au milieu de la toile, belle vitrine enluminée qui s'est révélée comme le plus précieux des cadeaux en cette période de fêtes de la nativité...
    Pour faire plus simple dans le style (emphatique mais sincère) , je vais tâcher de t'expliquer le motif de ce commentaire... Mais d'abord, je dois te dire qu'il est posé là par Mamie, à qui tu as si gentiment répondu ailleurs, pas très loin d'ici :))...
    Donc, une des questions qui me viennent à l'esprit à partir de ce qu'entrevoit Theoria-Omnia, est la suivante: tu connais très certainement notre célèbre ex-directeur de recherche au CNRS, J.P Petit, personnage peu "ordinaire", qualifié d'excentrique en plus il s'en amuse ! Quelqu'un de très sympathique, excellent pédagogue, dont je fréquente le blog depuis longtemps, et que je viens de retrouver avec beaucoup de joie sur youtube l'année passée, ce qui m'a amenée peu après, comme par hasard à retrouver Theoria-Omnia dans ma liste de lecture pour ensuite lire tes contributions sur le blog de la petite fée.... Et comme le hasard, ( qui n'existe pas :) )... semble projeté à travers le temps,... On parle de synchronicité, théorie remise au goût du jour par un scientifique, vue récemment sur un blog (encore un !) au détour de mon cheminement qui paraît s'accélérer, holà ! Pas trop vite ! :)
    J'allais oublier un autre blog de Québec, tenu par Pierre de Châtillon, que je lis avec grande curiosité...

    Déjà, avec çà, il faut s'accrocher !!! Pas grave, Uranus est revenu pour réveiller certaines capacités.... ;)


    Selon moi, vous voyez et développez chacun dans son propre langage, certains à partir de ce plan ici-bas , d'autres déjà dans des plans supérieurs..., la seule vérité qui soit connue depuis toujours...., dont vous êtes les messagers... venus de cet univers indéfinissable, mus par cet extraordinaire champ de force subtil que tu décris avec une certaine poésie...

    Sans prétention aucune, mon niveau maths appliquées, c'est 0,0....
    et sans pouvoir argumenter non plus, oserais-je dire qu'à mon " humble" avis, Janus ( présenté par JPP) et Theoria Omnia se révèlent quasiment superposables, c'est ce j'ai ressenti en tout cas, cela résonne en moi comme une évidence que je ne peux expliquer de manière rationnelle...?
    Pas encore le moment peut-être, j'aurai d'ailleurs quelques questions à te soumettre, si tu veux bien y répondre bien entendu ! Ou bien me donner ton avis ?

    Mais il est temps que je quitte cet espace " intemporel", un grand merci à son hôte bienveillant,
    ainsi que mille voeux de prospérité, santé et réussite pour cette nouvelle année pleine de promesses, qui s'annonce quelque peu révolutionnaire au sens cosmique du terme !
    Mamie 47
    PS : je ne consomme rien d'autre qu'un peu de tabac, je viens de me relire alors je précise...
    A bientôt.

    RépondreEffacer